Retour Accueil
Accueil

Février 2011
 
Faut-il avoir peur des ondes électromagnétiques ?
Demain Conseils de nouveau au 20 heures :
La phobie des ondes : L'Enquête du 20H
L'Electro-hypersensibilité, maladie du 21° siècle
le syndrôme pré-Alzheimer (Pr. Belpomme)
Mesurer les ondes : Demain Conseils
avec Demain Conseils, les chiffres sont parlants



Janvier 2011
 
invite Demain Conseils au JT du 20 heures :
reportage sur l'activité de l'entreprise,
sur ses méthodes de travail,
sur les raisons qui ont motivé sa création,
sur ses ambitions et perspectives.

Novembre 2010 : la Faculté des Sciences du Mans (Université du Maine / Sarthe) a tenu à ce que Demain Conseils, dans le cadre de la licence professionnelle ecoconstruction, anime la conférence sur les champs électromagnétiques.

Plan
1. Présentation Intervenant / Demain Conseils2. Contexte basses fréquences / hautes et hyper fréquences3. Normes et recommandations4. le DAS (débit d'absorption spécifique)5. le rapport BioInitiative6. Mesures des champs électromagnétiques Electriques - Magnétiques BF - Magnétiques HF 7. Moyens de protection Electriques / Fils et câbles blindés - IAC - Peinture avec mise à la terre / Magnétiques BF / Magnétiques HF - Peintures - Voilages 8. Conclusions


Demain Conseils communique avec Rustica (30 Novembre 2010)

Pour l'agrandir, passez votre souris sur l'illustration

Equipement.
Se protéger des ondes
(par Pierre Barbezat)

Extraits
Antennes-relais, téléphones fixes sans fil, Wi-Fi, micro-ondes... Nos maisons sont aujourd'hui saturées d'un véritable brouillard d'ondes magnétique et électriques.
 
[...] les ondes provoquent sur les sujets sensibles un sommeil altéré, une fatigue anormale, des troubles de la concentration et de la mémoire...
Plus grave : des études médicales ont mis en évidence une augmentation des risques de cancers liés à une exposition prolongée, en particulier chez l'enfant.
 
Les expertises se poursuivent.
En attendant, le principe de précaution impose la prudence à l'égard de tous les appareils électriques de la maison à l'origine de la diffusion des ondes.


Demain Conseils communique avec Le Parisien (27 Novembre 2010)

Santé.
Quand le portable est comparé à l’amiante

Pour illustrer son article du 27 novembre 2010, où "l’une des plus grosses compagnies de réassurance mondiale, spécialiste des risques majeurs, [...] la Lloyd’s de Londres, s’intéresse aux risques sanitaires à long terme des téléphones mobiles", Le Parisien a une nouvelle fois sollicité Demain Conseils.
 
« S’il est prouvé que les champs électromagnétiques provoquent le cancer, les conséquences sanitaires ne devraient apparaître que plusieurs années après l’exposition », souligne la Lloyd’s.
 
« Le danger avec les champs électromagnétiques, comme avec l’amiante, est que le risque est sous-estimé. Or, ce risque pourrait croître de façon exponentielle et durer plusieurs années. »


Demain Conseils communique avec Jemesensbien.fr (27 Avril 2010)

Pour l'agrandir, passez votre souris sur l'illustration

Gare aux ondes électromagnétiques

Extraits
Fatigue excessive, stress, troubles du sommeil, maux de tête… Et si ça venait des ondes qui nous entourent ?
 
« Le stress, les troubles du sommeil et le mal-être ne sont pas une fatalité. Nous devrions d’abord nous demander comment on peut supporter au quotidien une telle pression électromagnétique par nos téléphones portables et nos appareils électriques » m’assène Frédéric Meunié, ingénieur et fondateur de Demain Conseils. Glurp !
 
[ ... ]
 
Frédéric Meunié s’est équipé d’appareils de technologie allemande de dernière génération (Gigahertz Solutions) pour réaliser toutes les mesures et analyses afin d’estimer l’exposition de ses clients et de leur conseiller les meilleures solutions de protection à envisager pour se protéger des champs électriques et rayonnements électromagnétiques. Et que l’on soit propriétaires, en cours d’acquisition d’un logement ou locataires, on est tous concernés. Alors sans névroser non plus, informons nous.


Demain Conseils communique avec Le Parisien (12 Mars 2010)

Pour l'agrandir, passez votre souris sur l'illustration

Santé.
Nous baignons dans les ondes électromagnétiques à tel point que...

Extraits
L'engin crépite comme un compteur Geiger, davantage dans certaines parties de la pièce. "On se croirait dans Ghostbusters ! " commente, amusée, la jeune femme.
Mais contrairement au film culte des années 1980, Frédéric Meunié ne chasse pas les fantômes, mais les ondes. [...]
"Mes machines de mesures sont les mêmes que celles des professionnels".
 
Après avoir dessiné le plan du studio de sa cliente, Frédéric se lance dans une série de mesures avec ses appareils : les prises électriques, la télévision et même les murs. [...] "Mais on ne fait pas attention à nos appareils électriques. Saviez-vous qu'un mur nu peut émettre un champ électromagnétique insoupçonné ? En effet, les câbles qu'y s'y cachent peuvent dégager un fort rayonnement."
 
Le chasseur d'ondes montre ainsi que les radiateurs, même éteints, font crépiter l'appareil, tout comme les téléphones sans fil, ceux qu'on appelle les Dect.

Demain Conseils communique avec sa dernière lettre d'information

 
Demain Conseils communique avec ses cartes d'information

Pour les agrandir, passez votre souris sur les illustrations

Bristol d'information

Carte recto

Carte verso

Carte 2010/2011

Demain Conseils communique avec son Dossier de Presse

Pour ouvrir ou télécharger les fichiers, cliquez sur les étoiles

Plaquette
Synthèse éditoriale
Dossier de Presse


PDF - 14 pages - 2,5Mo


PDF - 1 page - 190ko


PDF - 14 pages - 2,4Mo


Accueil - Mentions légales - la Charte - S'inscrire - Bonnes adresses - Qui sommes-nous ? - Prestations - Devis - A l'aide ! - Nous contacter